La carte des risques d’inondations pour les 14 communes du bassin versant du Wimereux vient d’être dévoilée. Il s’agit d’un document qui identifie les zones inondables et qui empêche de nouvelles constructions sur les zones à risque. Si des maisons se trouvent déjà sur les zones inondables, les propriétaires pourraient être obligés de faire des travaux de sécurisation.

Sur cette carte, on retrouve différentes couleurs : du blanc, du vert, du bleu et du rouge, pour montrer quelles sont les zones du territoire qui risquent fort d’être inondées en cas de fortes pluies. Des zones sur lesquelles il sera impossible de construire… ou alors à certaines conditions. Les détails avec Jean-Yves Geslot, adjoint au chef du service de l’environnement, à la DDTM du Pas-de-Calais :

Pour consulter la carte et découvrir si votre habitation est concernée, rendez-vous sur le site de la préfecture. Si vous souhaitez contester ou faire des remarques sur cette carte, c’est possible. Une enquête publique est en cours. Renseignements auprès de votre mairie.

X
X