Nouvelle journée de mobilisation ce mardi dans le Boulonnais. A l’appel de plusieurs syndicats, les salariés de la fonction publique descendront dans la rue pour protester contre les dernières mesures du gouvernement. De nombreuses actions sont prévues.

Des barrages filtrants aux ronds-points 

C’est certainement l’action qui aura le plus de répercussion sur le trafic. Des barrages filtrants seront mis en place par la CGT Transports sur différents ronds-points entre Boulogne, Outreau et St Léonard. Seuls les camions seront bloqués, mais le trafic voitures et autobus risque fort d’être perturbé. Sont concernés:

  • Le rond-point des oies
  • Le rond-point du Petit Caporal
  • Le rond-point Leclerc
  • Le rond-point Gifi
  • Le rond-point de l’Europe

Ces barrages seront mis en place mardi, de minuit à 14h. Les transporteurs n’excluent pas une opération escargot sur l’autoroute A16 entre Boulogne-sur-Mer et Calais.

La manifestation en centre-ville

Comme chaque journée de mobilisation, un défilé partira de la bourse du travail, rue d’Artois à Boulogne-sur-Mer. Le rendez-vous est fixé à 9h30 pour un départ à 10h.

Opération écoles mortes

Sur les 12 écoles maternelles que compte la ville de Boulogne, 11 seront fermées: seule l’école Jean-Macé sera ouverte, mais il n’y aura pas de restauration scolaire, ni de garderie.

Seulement 3 des 9 écoles élémentaires seront ouvertes. A l’école Duchenne-Quiné, une ouverture normale annoncée, mais il n’y aura pas de service de bus depuis le quartier Damrémont. Quant au service de restauration, il fonctionnera normalement. A l’école Cary-Sauvage, les élèves pourront être accueillis, mais il n’y aura ni garderie, ni restauration.  A l’accueil Jules-Ferry, l’accueil des élèves est maintenu.

Quid des crèches ?

La grève dans la fonction publique risque d’impacter les services municipaux des différentes communes. Le mieux est encore de se renseigner auprès des structures concernées ou de votre mairie. A Boulogne, 3 des 7 établissements Petite-Enfance de la Ville de Boulogne sur Mer (les crèches du Chemin-Vert, Casablanca et Maison de Celestine ) seront  fermés. 

X
X