Un jardin pour cultiver des fruits, des légumes, et le goût de vivre ensemble. Voilà l’un des atouts de l’association Actishop, à Ferques. L’association à caractère social vient d’être mise à l’honneur par le Préfet du Pas-de-Calais. Depuis 2002, elle propose une épicerie solidaire pour les plus démunis, ainsi que des ateliers tricot, danse ou informatique pour tous les habitants de la terre des 2 caps. Il y a 7 ans, les bénévoles ont également créé « Min biow gardin » : un espace avec une serre, une mare pédagogique, et un parcours santé.

Une petite boutique pour les plus démunis, des ateliers tricots, de la danse, des séances d’informatique pour vous aider à retrouver du travail… Voilà tout ce que propose l’association Actishop, basée à Ferques. Créée il y a 18 ans par un groupe de 5 personnes, l’asso réunit aujourd’hui une quarantaine de bénévoles au service de la population. Delta FM a rencontré Annie Joly, la présidente :

L’association Actishop est située rue Elisée Clais, à Ferques. Elle est ouverte tous les jours de la semaine de 9h à 17h. L’épicerie solidaire est ouverte les mercredi et jeudi de 14h à 16h.

0%
X
X