A Dannes, l’école du village menace de s’effondrer. C’est en tout cas ce que révèle un rapport d’un cabinet d’études indépendant. Le maire Olivier Carton a donc fait stopper le chantier de modernisation de l’école. Une deuxième étude va être menée. Si le bâtiment peut être conservé et que les travaux ne pèsent pas trop lourds sur les finances de la commune, il sera transformé en logement ou en commerce. Une nouvelle école devrait alors être construite. En attendant, les 120 enfants de la commune feront leur rentrée dans le centre de loisirs, qui a été réaménagé.

L’ancien maire de Dannes, Patrice Quetelard, avait pour objectif de donner une nouvelle jeunesse à l’école de la commune. L’objectif était d’en faire une école à faible consommation d’énergie. Les travaux avaient donc démarré, mais à peine élu, le nouveau maire Olivier Carton a fait stopper le chantier. Il a fait intervenir un bureau d’études indépendant pour vérifier la solidité du bâtiment. Et le premier rapport rendu est très inquiétant :

Si le bâtiment peut être sauvé, le maire Olivier Carton souhaite quand même abandonner les travaux de l’école pour faire du logement ou du commerce à la place. Une nouvelle école plus moderne devrait alors être construite pour les 120 enfants de la commune de Dannes.

X
X