A Condette, des bénévoles font traverser les grenouilles dans des seaux pour éviter qu’elles ne se fassent écraser (© Delta FM)

Quand on est une grenouille qui veut faire des bébés, il vaut mieux passer sous un crapaud que sous une voiture. A Condette, on l’a bien compris, et on a décidé d’aider les batraciens à traverser la route. Des barrages à grenouille ont été installés sur les bords de la départementale 113, entre Condette et Hardelot. Lorsque les crapauds, grenouilles et autres tritons essaient de traverser, ils rebondissent sur le barrage et tombent dans un seau. Ces seaux sont ensuite récupérés chaque matin par des bénévoles… qui transportent les animaux de l’autre côté de la route. Cela permet aux petites bêtes de pouvoir se reproduire dans le marais.

Entre Condette et Hardelot, des barrages à grenouilles ont été installés. Il s’agit de bâches en plastiques tendues le long de la route. Les grenouilles rebondissent dessus et tombent dans un seau. Cela permet de les faire traverser en toute sécurité. Mais aussi de les compter. Les explications de Kaddour Jean-Derrar, le maire de Condette :

X
X