Le territoire boulonnais aura bientôt un nouveau plan de prévention des risques d’inondation. Ce document, qui définit les zones inondables, permet d’accorder les permis de construire dans l’agglomération. A l’origine, seulement 13 communes étaient concernées. Mais en prenant en compte les risques de ruissellement en plus des risques de débordement, le périmètre va être étendu à 50 villes et villages autour de la Liane et du Wimereux. Les nouvelles cartes seront adoptées dans le courant de l’année prochaine. Si des maisons se trouvent déjà dans des zones à risque, les propriétaires pourraient être obligés de faire des travaux de sécurisation.

Christian Hennebelle, de la DDTM du Pas-de-Calais, a étudié les risques de débordement ET de ruissellement autour de la Liane et du Wimereux… C’est lui qui est chargé de réaliser le nouveau plan de prévention des risques d’inondations :

Et si des maisons sont DEJA construites dans des zones à risque, les autorités pourront OBLIGER les propriétaires à réaliser des travaux de protection :

X
X