37 nouvelles communes dans le plan de risques d’inondations

6 avril 2018 à 10h39 par Rédaction

DELTA FM

Le territoire boulonnais aura bientôt un nouveau plan de prévention des risques d’inondation. Ce document, qui définit les zones inondables, permet d’accorder les permis de construire dans l’agglomération. A l’origine, seulement 13 communes étaient concernées. Mais en prenant en compte les risques de ruissellement en plus des risques de débordement, le périmètre va être étendu à 50 villes et villages autour de la Liane et du Wimereux. Les nouvelles cartes seront adoptées dans le courant de l’année prochaine. Si des maisons se trouvent déjà dans des zones à risque, les propriétaires pourraient être obligés de faire des travaux de sécurisation.

Christian Hennebelle, de la DDTM du Pas-de-Calais, a étudié les risques de débordement ET de ruissellement autour de la Liane et du Wimereux… C’est lui qui est chargé de réaliser le nouveau plan de prévention des risques d’inondations :

Et si des maisons sont DEJA construites dans des zones à risque, les autorités pourront OBLIGER les propriétaires à réaliser des travaux de protection :