Quand on part en vacances à la campagne, on s’attend à un certain cadre de vie, et un accueil différent que quand on part en vacances à la mer ou à la montagne. Dans l’arrière-pays boulonnais, on a bien compris les attentes des touristes. L’office de tourisme de Desvres-Samer a décidé de créer un label pour récompenser les structures qui font des efforts pour bien accueillir les vacanciers. Ce label, baptisé “sourire en campagne”, a été attribué à 20 hébergeurs, 5 restaurateurs, et 7 structures touristiques tels que des musées ou des centres équestres.

Les diplômes ont été remis mercredi à Desvres lors d’une cérémonie. L’occasion de demander à Florence Caron, la directrice de l’office de tourisme de Desvres-Samer, pourquoi elle a décidé de créer ce nouveau label :

Actuellement, 32 structures touristiques de l’arrière-pays boulonnais ont reçu le label “Sourire en campagne”. Pour l’obtenir, ils ont dû répondre à des critères bien précis :

Les équipements labellisés ont reçu une plaque à installer sur leur façade. Ils apparaîtront aussi dans le guide annuel de l’office de tourisme.

X
X