Philippe Charton

Malgré une politique de l’Etat qui diminue ses ressources, l’office HLM Habitat du Littoral va continuer à construire et rénover des logements. Le bailleur social public du Boulonnais a annoncé qu’il prévoyait de construire 1 000 nouveaux logements, et d’en rénover 2 700. Ça représente un investissement de 188 millions d’euros sur les 5, voire 7 prochaines années. En effet, la baisse des APL et des loyers décidée par le gouvernement impacte la trésorerie de l’office HLM et ralentit les investissements. En 2019, Habitat du Littoral estime avoir perdu 1 million et demi d’euros à cause de cette décision de l’Etat.

L’année dernière, le gouvernement a décidé de baisser les aides au logement pour les habitants. Pour compenser cette baisse des APL, l’Etat a demandé aux offices HLM de diminuer leur loyer. Du coup, en 2019, Habitat du Littoral perd de l’argent. Ecoutez le directeur Philippe Charton :

Malgré cette perte d’argent, Habitat du Littoral a prévu de construire 1 000 logements et d’en rénover environ 2 700. Mais ça prendra sans doute plus de temps que prévu :

Au total, sur les 5 à 7 prochaines années, Habitat du Littoral prévoit d’investir près de 190 millions d’euros pour construire et rénover de logements. Quasiment un tiers de cette somme sera consacrée à la rénovation du quartier Triennal, à Boulogne.

X
X