Pas de surprise sur la 8ème circonscription du Pas de Calais, celle de l’Audomarois notamment, où le candidat de La République En Marche est élu député. Benoît Potterie remporte 57% des suffrages, contre 43% pour la Frontiste Karine Haverlant. Benoît Potterie arrive en tête dans la plupart des communes de l’Audomarois, à l’exception de Moringhem et de Wardrecques. La candidate du Front National est devant en revanche dans le bassin minier.

Le candidat de La République En Marche a été élu hier soir face à la représentante du Front National Karine Haverlant. Un résultat finalement assez serré : 56,79 pour Benoît Potterie contre 43, 21% pour la candidate FN. Le nouveauté député, novice en politique était forcément satisfait à l’annonce des résultats. Benoît Potterie :

Pas de victoire écrasante pour Benoît Potterie, qui arrive en tête dans la plupart des communes de l’Audomarois. Sauf à Moringhem et Wardrecques, qui placent la candidate frontiste devant. Karine Haverlant fait également de bons résultats dans le bassin minier, qui fait également partie de cette 8ème circonscription du Pas de Calais. Elle sort donc plutôt satisfaite de cette élection, malgré la défaite :

X
X