Benoît hamon et Frédéric Cuvillier (© Delta FM)

Benoît Hamon était ce jeudi dans le Pas de Calais. Boulogne, Outreau, Loos en Gohelle, Arras. Le candidat socialiste à la Présidentielle est venu notamment parler d’écologie. Et de rappeler sa proposition de « bouclier énergétique » pour aider à mieux isoler et chauffer les habitations. Le Pas de Calais est, dit-il, « une terre où il y a des gens pauvres ou qui vivent de peu et qui ont besoin de cette solidarité élémentaire en matière énergétique ».

Benoît Hamon était à Outreau ce matin, dans le quartier de la Tour du Renard. Quartier, tristement connu par « l’affaire dite d’Outreau » et qui va être totalement réhabilité. Le développement durable était en somme la thématique de sa visite dans le Pas de Calais. Un département où Benoît Hamon reconnait qu’il faut redonner du pouvoir d’achat aux habitants, et ça passe par l’écologie :

Le candidat socialiste s’est également rendu en mairie de Boulogne pour un accueil républicain du député maire Frédéric Cuvillier. Les 2 hommes se sont entretenu loin des micros et des caméras. Frédéric Cuvillier qui, à ce jour, n’a jamais ouvertement dit soutenir le candidat du PS, nous a confié avoir demandé à Benoît Hamon d’avoir un discours rassembleur et de porter le bilan du gouvernement :

A noter que le candidat socialiste qui a été vivement interpelé à son arrivée à Outreau par une dizaine de militants de la « France Insoumise », lui demandant des explications sur son opposition à un regroupement avec Jean-Luc Mélenchon.

X
X