Année particulière pour le Téléthon… L’événement, qui a pour objectif de récolter des fonds pour la recherche sur les maladies géniques, a lieu ce week-end. Le problème, c’est que dans l’Audomarois comme partout ailleurs, de nombreuses manifestations sont annulées à cause de la crise sanitaire. Du coup, les organisateurs sont obligés de s’adapter, avec des plateformes numériques pour récolter des dons sur internet. Et comme chaque année, il sera aussi possible de faire un don par téléphone, au 36 37.

Les centres d’appel ont dû s’adapter à la situation, comme nous l’explique Catherine Nouvel, référente Téléthon dans le Pas-de-Calais :

Vous pouvez aussi faire un don en achetant les petits objets mis en vente cette année. Des petits objets bien pratiques :

Dans l’Audomarois, la micro-crèche Babylingue vend des CD enregistrés en anglais, par l’équipe et les enfants, pour récolter des fonds pour le Téléthon. Cette année, elle vend 3 CD, dont un joué au ukulélé. Pour rappel, la micro-crèche est basée à Longuenesse.

X
X