Suite de la lutte contre la Covid-19, la campagne de vaccination pour le grand public débute ce lundi. Pour l’Audomarois et les Flandres, ce sont les hôpitaux qui gèrent cette campagne. Alors, comment ça va se passer ?

Sans surprise pour l’instant, ce sont les plus de 75 ans qui peuvent se faire vacciner, en plus des professionnels de santé. Pour l’hôpital d’Helfaut, les prises de rendez-vous se font par téléphone (03 92 04 34 71) ou via le site Internet Doctolib.

Ensuite, c’est assez classique, vous devez vous présenter au centre de vaccination avec votre carte vitale, votre carte d’identité, éventuellement des ordonnances en cours.

Et vous serez piqué après une consultation pré-vaccinale avec un médecin. Rendez-vous sera pris ensuite pour programmer l’injection de la seconde dose, nécessaire avec le vaccin Pfizer.

Une signalétique est mise en place dès l’entrée du centre hospitalier afin de vous guider.

Dans les Flandres, c’est l’hôpital d’Hazebrouck qui gère. Un centre est mis en place à l’espace Flandre. Là aussi pour réserver ça se passe par téléphone (03 28 43 44 45) ou via Doctolib.

X
X