Une nouvelle manifestation prévue mardi au départ de Saint-Omer

27 mars 2023 à 18h00 par Natacha Delmotte

DELTA FM
500 personnes ce matin, 900 cette après-midi.
Crédit : Delta FM

Dixième journée de mobilisation ce mardi au niveau national et onzième dans l’Audomarois contre la réforme des retraites. Après plusieurs actions de blocage, l’intersyndicale a décidé d’organiser une nouvelle manifestation à Saint-Omer. Et l’intersyndicale espère réunir du monde alors que les premières avaient bien mobilisé dans l’Audomarois.

Pour cette onzième journée de mobilisation, l’intersyndicale refait une manifestation pour rassembler du monde et défiler dans les rues de Saint-Omer. Une demande que les organisations ont sentie de la part de la population… Pour la première fois depuis le début du mouvement, le lieu de rassemblement a changé : les manifestants ont rendez-vous, non pas à la gare, mais sur le parking de la cathédrale à Saint-Omer au niveau du boulevard Vauban. Le parcours partira ensuite vers le rond-point de MacDo à Longuenesse, puis vers le siège de la CAPSO avant de prendre la direction de la zone commerciale, la ZAC des Frais-Fonds et de revenir enfin vers le point de départ via la route de Blendecques à Longuenesse.

Les deux dernières actions dans l’Audomarois avaient consisté en des blocages, le blocage de l’incinérateur Flamoval et celui des bretelles d’accès à l’autoroute. Mais l’intersyndicale a donc voulu répondre à une demande de la population, selon eux, et garder l’opinion de son côté. Il faut dire que les premières manifestations avaient su rassembler dans l’Audomarois, rassemblant jusqu’à 7000 personnes le 11 février dernier. L’intersyndicale appelle donc au rassemblement le plus large ce mardi dans l’Audomarois.

Rendez-vous donc à 14h au niveau du parking de la cathédrale, sur le site de l’ancienne piscine découverte.

Perturbations à prévoir à la SNCF ce mardi : 1 TER sur 2 dans les Hauts de France et 3 TGV sur 5.