Image d'archives (© Delta FM)

Ce mercredi, la quatrième édition du salon du travail du Pays de Saint-Omer revient. Ce sera à Scénéo à Longuenesse. Toutes les structures qui œuvrent pour l’emploi sur le territoire seront présents. Au programme donc, 122 exposants qui s’adresseront aux demandeurs d’emploi comme aux salariés.

Comme lors des précédentes éditions, les 122 exposants seront divisés en quatre villages thématiques. D’abord, un village d’entreprises pour les individus en recherche d’emploi, ensuite un village institutionnel pour être accompagné vers l’emploi. Le troisième village se compose des organismes de formations pour, par exemple, accompagner la recherche d’un contrat d’alternance. Et enfin, on trouvera aussi un village « vie quotidienne » pour aborder les thématiques du logement, de la garde d’enfants ou de la mobilité.

Bien évidemment, ce salon va s’adresser aux demandeurs d’emploi. Plusieurs centaines d’offres sont d’ailleurs déjà disponibles sur le site internet du salon. Mais les salariés pourront aussi y trouver leur intérêt. S’ils souhaitent par exemple évoluer dans une autre entreprise, un autre domaine d’activités ou s’ils souhaitent créer leur entreprise.

Pour permettre à tous de s’y rendre, des navettes gratuites seront mises en place. Elles partiront d’Aire-sur-la-Lys, de Fauquembergues, de Thérouanne, de Lumbres ou encore de Tournehem-sur-la-hem. Les départs ont lieu à 10h et 13h45.

C’est de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30. Le pass sanitaire sera obligatoire. Des tests gratuits seront réalisables sur place. Plus d’informations sur le site internet du salon : salondutravail.ca-pso.fr

X
X