Le transport solidaire est géré par l’association Familles Rurales de Surques et alentours. (© Delta FM)

Un nouveau mode de transport dans le Pays de Lumbres ! La mobilité est une des compétences de la communauté de communes depuis peu.

On vous a parlé des liaisons douces, des stations de mobilité qui sont actuellement en cours d’aménagement sur le territoire. Désormais, c’est le transport solidaire qui vient compléter cette offre. En bref, il est géré par l’association Familles Rurales de Surques et alentours, en partenariat avec la communauté de communes. Ce sont des habitants bénévoles qui aident aux déplacements d’autres habitants qui n’en ont pas la possibilité. Pour en profiter, il faut devenir adhérent à Familles Rurales.

Un service par les habitants, pour les habitants, géré par l’association Familles Rurales de Surques et environs. Christelle Leroy, la vice-présidente.

 

Ce service s’adresse particulièrement aux retraités, bénéficiaires du RSA, étudiants ou autre, habitant dans le Pays de Lumbres. Tout comme les conducteurs bénévoles. Bernadette Cléton et son mari sont tous les deux conducteurs bénévoles.

 

Pour en profiter, il faut devenir adhérent à Familles Rurales. Le bénéficiaire devra ensuite régler une participation de 0,20 ou 0,30 euros (selon ses ressources) par kilomètre parcouru. Plus d’informations auprès de l’association.

X
X