Photo d'illustration

Un nouveau centre de tri devrait être construit sur le territoire de la CAPSO pour une mise en service avant la fin d’année 2025. Il va remplacer les deux centres de tri déjà présents sur le territoire : à Arques et à Aire-sur-la-Lys et on y triera les déchets de l’Audomarois et de la Flandre.

Il va y avoir du changement dans les consignes de tri dans les mois et les années à venir sur le territoire ! Avec entre autre la construction d’un nouveau centre de tri. Ces évolutions répondent à des objectifs nationaux, avec l’extension des consignes de tri. En bref, d’ici peu, il faudra mettre tous les emballages alimentaires plastiques dans les poubelles jaunes.

Et pour faire face à ces nouvelles habitudes, la construction d’un nouveau centre de tri est en projet sur le territoire de la CAPSO. Joël Duquenoy, le Président de la CAPSO.

Ce nouveau centre de tri devrait être installé à Arques, sans doute près de Flamoval. Il sera plus moderne que ceux présents sur le territoire actuellement. André Cordier, vice-président de la CCPL en charge de la l’optimisation de la gestion des déchets.

 

Il traitera les déchets de l’Audomarois et de la Flandre. Mais attention, les nouvelles consignes de tri seront appliqués avant la construction de ce nouveau centre. On en reparlera plus en détails très prochainement sur Delta Fm.


X
X