Un nouveau béguinage inauguré à Zudausques

11 juillet 2019 à 16h52 par Rédaction

DELTA FM

Lundi, la commune de Zudausques inaugurait le béguinage Simone Veil, au cœur du village. Depuis la fin du mois de mai, huit logements accueillent vingt nouveaux habitants, des familles et des personnes âgées pour qu’elles puissent rester le plus longtemps possible à leur domicile, dans des maisons de plain-pied. Pour le maire, Didier Bée, il s’agit là de favoriser le vivre-ensemble dans le village.

Construit avec le bailleur social Habitat, tout a été pensé pour permettre aux personnes vieillissantes de rester le plus longtemps possible à leur domicile, avec des maisons de plain-pied. Pour le maire, Didier Bée, il s’agit de les garder au cœur de la vie du village et de privilégier le vivre-ensemble :

Le béguinage porte le nom de Simone Veil, un nom choisi par le maire, en hommage à la vie engagée de l’ancienne ministre, décédée en 2017 :

Installés depuis la fin du mois de mai, les habitants du lotissement ont déjà pris leurs marques et certains pensent même, déjà, à la fête des voisins de l’an prochain.