Trois individus suspectés de trafic de drogue ont été arrêtés ce vendredi dans la résidence Adrien Danvers, après une opération de police en plusieurs temps.
Tout est parti d’un simple contrôle routier sur le rond point du Moulin de la Barne à Arques. Equipés de chiens spécialisés dans la recherche de drogue, les policiers du GSP de St Omer (le groupe de sécurité de proximité) ont intercepté un couple en possession de trois doses d’héroïne. En garde à vue, le couple a avoué s’être fourni au niveau de l’entrée n°6 de la résidence Adrien Danvers.
Avec cette information, les policiers ont mis en place une surveillance pour vérifier l’existence d’un point de deal… ce qui a été vite confirmé par le va-et-vient des clients qui se présentaient à pied ou en voiture, comme à un drive, pour retirer leur marchandise. Après la surveillance, c’est une opération d’interpellation qui est montée par la brigade des stupéfiants et le GSP… qui a abouti à l’arrestation de cinq clients, mais surtout de trois dealers présumés. Lors de la perquisition du hall de l’immeuble, d’une cave et d’un appartement, 75g de cocaïne, 20g d’héroïne, 100g d’herbe de cannabis et 430€ en espèce ont été retrouvés… soit plus de 6.000€ de valeur marchande. L’enquête suit son cours, la garde à vue des trois individus impliqués dans ce trafic a été prolongée ce samedi et devrait s’achever lundi. Des individus déjà connus de la police…

X
X