Dans le Pays de Lumbres, on vous invite à vous déplacer autrement ! Un challenge de la mobilité est organisé du 29 août au 31 octobre, vous allez pouvoir trouver des alternatives pour vos déplacements : vélos, covoiturage, marches… D’ailleurs, les participants au challenge auront en prêt un vélo à assistance électrique, un accompagnement personnalisé ou encore un podomètre. Inscrivez-vous avant le 15 juillet sur le site de la CCPL.

Le principe : les participants aux challenge bénéficieront d’un vélo à assistance électrique et d’un accompagnement personnalisé pour limiter l’usage de la voiture individuelle thermique. Et les alternatives sont nombreuses Estelle Rose est animatrice mobilité durable :

Il y a aussi le réseau de bus de la région qui présente une alternative. Et même si vous ne participez pas au challenge de la mobilité, sachez que la CCPL vous aide à financer votre nouveau vélo :

Et cette aide est cumulable avec l’aide de l’Etat. Sachez enfin que la communauté de communes du Pays de Lumbres a lancé un nouveau service de location moyenne durée de vélo électrique. Victime de son succès, la plupart des vélos sont déjà quasiment tous réservés.

X
X