Seninghem : le trail Evasion en Pays de Lumbres donne rendez-vous aux sportifs

3 mars 2023 à 10h00 par Natacha Delmotte

DELTA FM
Cette année, la course ira aux bénéfices des Délices de Léa pour un projet d'habitat inclusif.

Avis aux sportifs ! Une nouvelle édition du Trail Evasion en Pays de Lumbres est programmé le 19 mars prochain. Départ de Seninghem. C’est la 13ème édition. Pour rappel, le Trail Evasion est un événement qui fait appel à la générosité des sportifs : ils sont invités à courir avec et pour des enfants extraordinaires. 

C’est un événement qui réunit toujours de nombreux coureurs sur la ligne de départ. Et cette année encore, 1500 dossards de trail sont en ligne et 1000 pour les marcheurs et marche nordique. Au programme donc : une course nature chronométrée de 36, 24, 16 et 10 km, avec un dénivelé de 200 à 800 mètres en une seule boucle, une marche nordique non chronométrée de 24, 10 et 16 km et enfin une marche rando famille de 4 km. La très grande part des parcours empruntent des chemins de terre, des pâturages, des zones boisées. Chaque année, de nouveaux tracés sont proposées avec parfois des passages inédits en propriétés privées.

Depuis 12 ans, cet événement permet de récolter des fonds pour les enfants extraordinaires. Au total, 120 000 euros ont été récoltés depuis le début de cette course. Cette année, c’est un nouveau projet qui sera soutenu : celui porté par l’association Les Délices de Léa. En bref, l’association a pour objectif de proposer des logements inclusifs accessibles aux personnes en situation de handicap et aux sénios en milieu rural, ainsi que des emplois adaptés en restauration.

Petite nouveauté 2023 : les gobelets plastique jetable vont disparaître au profit des gobelets réutilisables aux couleurs de l’événement. Pour s’inscrire, rendez-vous sur https://trailevasionseninghem.fr/