Elus et forces de l’ordre ont dressé le bilan des derniers mois et évoquer les prochaines actions (© K. Delplace - Delta FM)

Les élus de Saint-Omer veulent lutter contre les mégots qui traînent dans la rue et sur les pelouses de la ville. Ils réfléchissent à des actions à mettre en place, sur le même principe que les sacs obligatoires pour ramasser les déjections canines. 13 maîtres ont d’ailleurs reçu un PV depuis que l’arrêté municipal a été pris.

Par ailleurs, le maire de Saint-Omer va écrire à la ministre de l’Education Nationale pour savoir ce qu’il convient de faire, suite aux attentats et à l’état d’urgence, avec les élèves qui fument : les autoriser à s’en griller une dans la cour du lycée ou les laisser sortir sur le trottoir. François Decoster va aussi travailler sur l’Euro de foot : les retransmissions sur grand écran seront interdites dans les espaces ouverts comme la place Foch, mais autorisés dans les stades.

La ville de Saint-Omer est plutôt sûre et propre. C’est ce qui ressort de la dernière réunion de la cellule de veille, mercredi matin. Elus et forces de l’ordre ont pu dresser le bilan des derniers mois et évoquer les prochaines actions. Car plusieurs axes sont examinés pour continuer à améliorer la situation :

X
X