L'Escape Game est à réaliser entre amis ou en famille. (© Croix Rouge)

A Saint-Omer, un nouvel escape game créé par la croix rouge à Saint-Omer. Son but : sensibiliser les participants aux accidents domestiques. Chaque année, près de 4,5 millions de personnes en sont victimes en France.

Un nouvel escape game est disponible pour le public dans l’Audomarois… mais celui-là ne se contentera pas de vous divertir ! Il vous apprendra les gestes de sécurité à avoir chez soi. C’est le nouvel escape game imaginé par la croix rouge de Saint-Omer et il a pour but de sensibiliser aux accidents domestiques. Chaque année, près de 4,5 millions de personnes en sont victimes en France. Mauvaise chute, coupure, étouffement, ils ont beaucoup de causes différentes. Et le but, c’est donc de vous sensibiliser, de manière ludique, aux risques présents dans nos objets du quotidien.

Dans un décor qui reproduit une maison, les participants doivent résoudre les énigmes en identifiant les dangers possibles.  Franck Brulin, le président de l’unité local de l’arrondissement de Saint-Omer.

 

L’escape game est gratuit, ouvert à tous, à faire en famille ou entre amis. Il sera notamment proposé aux gens qui viennent suivre une formation aux gestes de premiers secours à la Croix Rouge. Le grand public peut également demander à y avoir accès. Vous pouvez envoyer un mail à dlus.stomer@croix-rouge.fr


X
X