Sylvain Mahéo, le président du tribunal de Saint-Omer

Le tribunal de Saint-Omer a fait son audience de rentrée lundi. L’occasion d’accueillir officiellement les 5 nouveaux magistrats et Hauts-Fonctionnaires qui ont rejoint les effectifs du tribunal. Malgré leur arrivée, un poste est toujours vacant au tribunal d’instance, ce que déplore le président du Tribunal, Sylvain Mahéo. Cette audience de rentrée était également la dernière au tribunal de Grande Instance avant la mise en place prochaine de la réforme de la justice.

5 nouvelles magistrates et Haut-Fonctionnaire ont rejoint les effectifs du tribunal. Parmi elles, deux nouvelles substitutes du procureur et une nouvelle juge. Malgré leurs arrivées début septembre, les effectifs ne sont toujours pas au complet. Sylvain Mahéo, le président du tribunal :

Cette audience de rentrée était d’ailleurs la dernière au tribunal de Grande Instance avant la mise en place prochaine de la réforme de la justice. Une réforme qui va notamment fusionner le tribunal d’instance et avec celui de grande instance :

Le tribunal de Saint-Omer va par ailleurs accueillir le procès de Redoine Faid à la fin du 1er trimestre 2020.

X
X