A Saint-Omer, un bibliodrive piéton a été mis en place à la bibliothèque et dans de nombreuses autres bibliothèques du Pays de Saint-Omer. Le principe est simple : vous choisissez vos livres via le catalogue en ligne et vous transférez vos souhaits et un créneau de rendez-vous. La bibliothèque vous confirmera le rendez-vous et la commande et vous n’aurez plus qu’à aller la chercher. La bibliothèque vous donne également accès à de nombreuses ressources numériques.

A Saint-Omer comme ailleurs, les bibliothèques sont nombreuses à proposer un biblio-drive piéton. Le principe : vous empruntez les livres sans mettre un pied à l’intérieur de la bibliothèque. Il suffit de le faire via le bibliodrive piéton. Matthieu Becuwe, directeur par interim de la bibliothèque d’agglomération du Pays de Saint-Omer :

Et en plus, vous avez accès à toutes les ressources numériques disponibles en ligne sur le site internet de la bibliothèque… Et vous n’y trouverez pas que des livres. Caroline Simon est responsable médiation numérique Réseau des Bibliothèques :

Rendez-vous sur www.bibliotheque-agglo-stomer.fr. Il est possible de s’y inscrire en ligne pendant le confinement pour y retrouver toutes les ressources.

X
X