Un cerisier japonais a été planté à l’occasion du jubilé de la reine. (© Delta FM)

Un nouveau cerisier japonais a été planté au jardin public de Saint-Omer. Une plantation loin d’être anodine : il célèbre les 70 ans de règne de la reine d’Angleterre Elizabeth II. Un choix fait par la municipalité qui s’explique notamment par l’histoire que partage la commune avec son voisin britannique. 

Un nouvel arbre a fait son apparition au jardin public de Saint-Omer ! Un cerisier japonais qui a été planté à l’occasion du jubilé de la reine : les 70 ans du règne d’Elizabeth II qui seront célébrés dans quelques mois. En attendant, les Britanniques sont invités à planter des arbres. Une initiative à laquelle a adhéré la municipalité de Saint-Omer.

D’abord, en raison d’une histoire que la ville partage avec ses voisins britanniques. François Decoster, le maire.

 

La plantation s’est faite en présence des citoyens britanniques audomarois, au son de la cornemuse. Et c’est un cerisier japonais qui a été planté. Un choix cohérent qui s’explique… par l’initiative d’un botaniste britannique.

 

La plantation de cet arbre était également un message en faveur de l’environnement… Il a été planté au cours de la COP 26.

 


X
X