Est-ce que le service civique ça vous tente ? Eh bien un forum Service Civique est organisé ce mercredi de 9h à 12h à la Maison des Associations de Saint-Omer. Alors on le rappelle, réservé aux 16/25 ans, un service civique c’est s’engager en faveur d’un projet collectif en effectuant une mission d’intérêt général auprès d’une personne morale agréée. Vous serez donc mis en relation avec les structures agréées qui proposent des missions dans l’Audomarois. Un échange sera possible avec les responsables des différentes structures, des entretiens et même un suivi dans la préparation et la rédaction de votre candidature.

Au programme de ce forum du service civique : des représentants de structures qui recherchent des jeunes pour leurs missions, des ateliers d’aides à la réalisation de CV ou de lettres de motivation. Bref, tout ce qui tourne autour de ce dispositif, encore trop mal connu sur le territoire. Clémence Dermenghem, de la mission locale de Saint-Omer :

Si vous ne pouvez pas vous déplacer à Saint Omer, il est possible d’échanger sur un espace de discussion en ligne dédié au Service Civique. Connectez-vous le 7 février à partir de 09h00 sur le site www.crij-hdf.fr. Vous pourrez tchater avec les représentants des structures agréées Service Civique, de 09h0 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.

X
X