50 places de parking sont disponibles actuellement place Victor Hugo, il n’en resterait à terme que 28 (© Delta FM)

Les travaux de la place Victor Hugo de Saint-Omer vont démarrer début septembre. La municipalité s’en félicite, mais les commerçants sont beaucoup moins enthousiastes. François Decoster annonce avoir pris les dispositions pour que ce chantier n’entache pas l’activité commerciale des boutiques. Les travaux sont donc prévus début septembre pour permettre un bon déroulement de la saison estivale. Un calendrier qui ne satisfait pas l’association des commerçants Cœur de Ville qui estiment le chantier trop long et peu favorable à terme compte tenu du nombre de places de stationnement perdues et de la piétonisation partielle de la place qui fera perdre de la visibilité.

Si, sur le fond, chacune des parties s’accorde sur la nécessité des travaux d’embellissement du centre ville, le calendrier et la nature des chantiers ne sont pas du goût des commerçants. Pourtant, le premier magistrat de Saint-Omer, François Decoster, l’affirme : tout a été imaginé pour faciliter les activités commerciales de la place Victor Hugo. François Decoster :

Le son de cloche n’est pas le même du côté de l’association des commerçants Cœur de Ville qui pointent du doigt la durée du chantier, la suppression de places de stationnement et le manque de visibilité à terme pour les boutiques situées sur la partie piétonne de la future place. Laurent Bourgeois, opticien de la Générale d’Optique et secrétaire de l’association des commerçants :

X
X