Du changement dès ce lundi à Saint Omer en ce qui concerne le stationnement. En effet, les nouveaux horodateurs qui devaient être installés mi janvier ont eu un peu de retard. Face à cette situation, la ville a dû trouver une solution assez rapidement. Les futures places payantes deviennent zone bleue, du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 18h. Pour s’y garer, il faudra apposer un disque bleu, il coûte autour de 2,5 euros. Attention, il ne faut pas dépasser 1h30.

Des horodateurs devaient s’implanter sur les parkings du Théâtre, Foch et des Carmes suite à la nouvelle politique en matière de stationnement menée par la ville de Saint-Omer, mais aussi avec la nouvelle loi des stationnements. Mais ça ne sera pas pour tout de suite. Prévu mi-janvier le fournisseur semble avoir un peu de retard. En attendant, la ville a trouvé une solution. Le maire, François Decoster :

Le nouveau stationnement commence dès aujourd’hui et attention, il faut se munir d’un disque de stationnement conforme. Et ce n’est pas le seul changement à noter. D’ici quelques semaines, le dispositif Park and Shop va s’étendre. 51 places en plus :

X
X