A Saint-Omer, la saison culturelle a commencé. Pour la 34ème édition des journées du patrimoine, le thème mis en avant est celui du patrimoine et la jeunesse. Du 15 septembre au 17 septembre, un salon des métiers et organisé au Maxilof, à Saint-Omer. Avec ce salon, ils souhaitent créer des vocations et sensibiliser en plus grand nombre les jeunes au patrimoine de l’Audomarois.

Le Pays d’art et d’Histoire de Saint-Omer souhaite aujourd’hui sensibiliser les jeunes et en plus grand nombres au patrimoine. Marie Dupretz, en charge de la programmation et de la communication culturelle du Pays d’Art et d’Histoire de Saint-Omer :

Alors, que nous réserve cette 34ème édition ? Des évènements qui sortent de l’ordinaire. Lucie Delaye, chargée de l’organisation des journées européenne du patrimoine :

Cette année, c’est nouveau, découvrez la nouvelle application du Pays d’Art et d’Histoire et plongez au cœur de l’Audomarois au temps de la Grand Guerre. Il vous suffit de télécharger l’application Saint-Omer 14-18.

X
X