Planter des carottes dans l’espace public, ce sera désormais possible à Saint-Omer !

La commune vient de lancer le « permis de végétaliser ». En quelques minutes en mairie, vous pouvez vous octroyer la possibilité de cultiver ou de planter des légumes en bas de votre immeuble. Attention, il existe tout de même des règles qui sont fixées par une charte de bonne conduite à retrouver en mairie. Une bonne opportunité pour amener de la cohésion sociale, embellir le cadre de vie de la ville. Tous les renseignements sur ce « permis de végétaliser » sont à retrouver en mairie.

La ville vient de mettre en place un « permis de végétaliser ». Un petit contrat, signé en quelques minutes avec la commune, pour pouvoir exploiter un petit espace vert, parfois laissé à l’abandon dans son quartier. Une manière d’embellir le cadre de vie à Saint-Omer. Le maire, François Decoster :

Certains habitants se sont déjà manifestés, d’autres avaient déjà entrepris des petites plantations dans certains quartiers de la commune. C’est le cas d’Anthony, il habite allée Sainte Barbe, et de Valérie, investie dans le monde associatif :

X
X