La fontaine du jardin public a été remise en eau. (© Delta FM)

On a fêté les 125 ans du jardin public de Saint-Omer cette année. Vous avez sans doute remarqué les différentes opérations qui y ont été menées. Parmi eux, la remise en eau de la fontaine du jardin à la française, qui était à l’arrêt depuis une dizaine d’années. Les aménagements vont se poursuivre

A Saint-Omer, vous le savez, on a fêté les 125 ans du jardin public cette année. Le mobilier urbain a été changé mais surtout, la fontaine du jardin à la française a été remise en eau. Elle ne fonctionnait plus depuis une dizaine d’années. Elle a été inaugurée en juin dernier et les Audomarois ont pu en profiter cet été.

Et c’est ce qu’ils attendaient, la remise en eau a fait partie des demandes lors de la concertation organisée quelques mois avant l’anniversaire du jardin public. François Decoster, le maire de Saint-Omer.

 

Ces travaux de restauration ont été financés, en partie, avec le plan de relance. D’autres projets vont se poursuivre dans le jardin public. La grille, située allée du Parc, sera restaurée. Et un arbre remarquable sera planté dans le jardin public en l’honneur des 70 ans de règne de la reine Elizabeth II.

X
X