Une convention a été signée hier matin entre le CCAS, qui gère les 4 foyers audomarois, et les 2 maisons de retraite présentes sur la commune (© Delta FM)

Les résidents des foyers de personnes âgées de Saint-Omer auront maintenant accès plus facilement aux maisons de retraite. Une convention a été signée entre les 2 EHPAD, qui accueillent des aînés dépendants, et le CCAS, qui gère les foyers où les résidents sont autonomes. Ce partenariat permettra de développer les liens entre les différentes structures, pour que les personnes âgées connaissent les maisons de retraite et n’aient pas peur de s’y installer en cas de perte d’autonomie. La convention permettra aussi de mettre en place des activités communes et d’ouvrir les salles climatisées des EHPAD aux résidents des foyers en période de canicule.

Concernant les fortes chaleurs, les résidents des foyers auront accès aux services disponibles dans les maisons de retraite quand la météo sera à la canicule. Les détails de Christine Vandesteene, adjointe au maire de Saint-Omer en charge des aînés et vice-présidente du CCAS :

X
X