© Delta FM

Une ferronnerie d’art s’est installée à Saint-Omer en début d’année, zone du Brockus. On y fabrique des portails, des rampes d’escalier, des balcons, des meubles en fer forgé… C’est un couple de passionnés qui tient l’atelier. Tellement passionnés que tous les deux ont décidé de participer aux journées du patrimoine ce week-end pour faire découvrir leur métier. Et ils ont convié d’autres spécialistes qui seront réunis dans un village d’artisans et qui proposeront des démonstrations. Il y aura une créatrice de vitraux, un tailleur de pierres, un tapissier-décorateur, une brodeuse, un fabricant de jouets en bois ou encore un maréchal ferrant.

C’est Béatrice Defraiteur qui est à l’origine de ce village d’artisans. Elle tient avec son mari la ferronnerie d’art qui s’est installée à Saint-Omer en début d’année et pour elle, organiser des animations autour des métiers manuels, c’est essentiel :

Le village d’artisans sera ouvert samedi après-midi et dimanche toute la journée sur le site de la ferronnerie, zone du Brockus à Saint-Omer.

ferronnerie-2

X
X