Opération “Zero Bac Dehors” à Saint-Omer ce matin. Le maire et le service propreté de la ville se sont levés tôt ce matin pour aller à la chasse aux poubelles laissées sur le trottoirs hors des jours de collecte par certains habitants. Munis de scotch, ils ont scotché les poubelles des habitants qui ne respectent pas le règlement, mais aussi discuter pour trouver des solutions à ceux qui ne peuvent pas les rentrer chez eux. Pour l’instant, c’est une minorité. Prochaine étape de cette opération : l’amende. Des PV allant de 35 à 150 euros…

Opération Zero Bac Dehors à Saint-Omer ce matin. Une opération de sensibilisation a eu lieu auprès des habitants qui laissent encore leurs poubelles sur le trottoir alors qu’il n’y a pas de collecte ce jour-là. Reportage :

Petit rappel : on sort ses poubelles les mardis et les jeudis la veille au soir et on les rentre au plus tard en fin d’après-midi. Il existe un numéro vert si vous ne trouvez pas de solution :  0 800 676 053.

[fbvideo link=”https://www.facebook.com/DeltaFMofficiel/videos/10155159011892799/” width=”700″ height=”450″ onlyvideo=”1″]

X
X