Attention, dès le mois de janvier 2018, une nouvelle politique de stationnement va être mise en place dans la ville de Saint-Omer. Au programme, du stationnement payant, certes, mais surtout 90% du stationnement gratuit dans la ville. Jusqu’à présent, seul 80% du stationnement à Saint-Omer était gratuit.

Le stationnement dans la ville de Saint-Omer va se diviser en trois zones différentes.
D’abord, le stationnement payant. Il sera limité à quatre heures maximums et disposé sur trois parkings de la ville uniquement : la place Foch, le parking des Carmes et le parking Bueil, nouvellement baptisé parking du Théâtre. Sur ces parkings, les minutes de gratuité accordées jusqu’à présent pour des stationnements courts seront supprimés. Le tarif sera de 10 centimes pour dix minutes, un euro par heure. Mais attention, l’objectif est de favoriser la rotation des véhicules. Donc plus vous stationnerez longtemps sur ces parkings, plus ce sera cher.

En dehors de ces trois parkings, le stationnement en ville sera totalement gratuit. Mais une partie de ce stationnement sera limitée dans le temps. Il y a bien sur les zones bleues qui seront conservées. Mais en plus, la ville souhaite multiplier les places « park and shop ». Sur ces places, vous pouvez garer votre voiture pendant 45 minutes maximum. Des bornes sont déjà disposées dans certaines rues de la ville et de nouvelles vont être installées. Vous pourrez notamment retrouvez les emplacement parc and shop dans la Rue Carnot, rue de l’écusserie, rue Wissoq, rue de Dunkerque, Rue d’Arras ou encore sur la place Victor Hugo.

Et pour terminer, le reste de la ville passe en stationnement gratuit et illimité. Y compris des rues qui étaient payantes jusqu’à présent, comme la rue de Calais ou encore l’impasse Saint-Arnoult.

A noter enfin que stationnement reste gratuit tous les samedis sur l’ensemble de la ville.

Cliquez pour agrandir
X
X