Une convention de partenariat entre le musée Sandelin de Saint-Omer et celui du Louvre, à Paris, a été signée pour 3 ans (© Delta FM)

Le musée Sandelin de Saint-Omer et celui du Louvre, à Paris, ont signé une convention de partenariat. Elle va permettre des échanges d’œuvres plus régulières entre les deux établissements. L’occasion donc pour l’Audomarois d’accueillir des tableaux prestigieux… Une première grosse exposition aura lieu au printemps sur le thème de Shakespeare, avec de nombreuses œuvres en provenance de Paris.

Les résultats de ce partenariat seront visibles au printemps avec une première grosse expo. Elle aura pour thème Shakespeare et le romantisme… Et elle est possible grâce à cette convention. Marie-Lys Marguerite, directrice des musées de Saint-Omer :

En présentant ses œuvres à Saint-Omer, à proximité de la Grande-Bretagne, de la Belgique et des Pays-Bas, le Louvre espère mettre l’eau à la bouche à des touristes qui pourront ensuite poursuivre leur visite dans la capitale. Jean-Luc Martinez, président-directeur du Louvre :

X
X