De nouvelles conventions ont été signées lundi avec 13 entreprises de l’Audomarois dans le cadre de la garantie jeunes, un dispositif mis en place fin 2014 et qui a déjà accueilli plus de 300 jeunes à Saint-Omer (© K. Delplace - Delta FM)

La garantie jeunes, ça fonctionne ! 2 500 jeunes ont bénéficié de ce dispositif l’an dernier dans le Pas de Calais, 75% d’entre eux ont ensuite signé un contrat de travail. A Saint-Omer aussi, le bilan est positif : près de 200 contrats signés pour 300 jeunes accueillis. Et ça va se poursuivre : des conventions ont été signées lundi avec 13 entreprises de l’Audomarois qui s’engagent à accueillir des stagiaires. En échange d’une allocation de 460 euros par mois, les jeunes qui entrent dans le dispositif doivent en effet suivre des ateliers collectifs, mais aussi découvrir le monde de l’entreprise à travers différentes périodes d’immersion.

La garantie jeunes a débouché à Saint-Omer sur la signature de près de 200 contrats, après les périodes de stages. Claudie Monsterleet, directrice adjointe de la Mission Locale de Saint-Omer :

X
X