Du théâtre, une marche, des ateliers de confection de chapeaux, et une grande exposition, Germaine Acremant est en haut de l’affiche à Saint-Omer ! C’est la 4ème année que la ville de Saint-Omer met en valeur le travail de l’écrivaine native de l’Audomarois. Cette année, c’est la chapelle St Jean qui accueille le festival “Ces dames aux chapeaux verts”. Vous pourrez voir gratuitement l’exposition du 17 au 26 novembre. Si vous voulez découvrir l’œuvre littéraire de Germaine Acremant, vous pourrez aussi aller au théâtre le 19 novembre voir la pièce “Gai ! marions-nous”.

C’est la chapelle St Jean qui accueillera du 17 au 26 novembre la grande exposition “Ces dames aux chapeaux verts”. Et le parvis devant le bâtiment ne sera pas en reste avec la présence de voitures des années 40. Une exposition qui va accueillir de beaux objets. Muriel Volle, adjointe au maire en charge de l’animation :

Pour cette 4ème édition, toujours du théâtre mais cette année, ce n’est pas la pièce “Ces dames aux chapeaux verts” qui sera présentée au public mais “Gai ! Marions-nous”, interprétée par l’Association des Faubourgs et Marais Audomarois. Et ce n’est pas la seule nouveauté au programme :

Les festivités démarreront le 17 novembre à 18h, avec le vernissage de l’exposition à la chapelle St Jean. Vernissage ouvert à tous. Pour la pièce de théâtre jouée à la salle St Joseph le 19 novembre, il faut réserver auprès de l’AFMA. Tout le programme est à retrouver sur le site de la ville de Saint-Omer.

X
X