© Delta FM

Comment faire oublier à un enfant hospitalisé qu’il doit subir des examens ou une opération ? Les équipes de l’hôpital d’Helfaut ont trouvé un début de réponse à cette question en aménageant des espaces de détente et de jeux pour les plus jeunes.

Le Lions Club d’Aire sur la Lys a reversé à l’hôpital d’Helfaut plusieurs centaines d’euros provenant de la vente de tulipes l’an dernier… De l’argent qui a permis l’achat de livres, crayons de couleurs et jeux en tous genres et l’aménagement d’espace de détente pour les enfants hospitalisés. C’est important pour dédramatiser l’opération, diminuer le stress pour les plus jeunes et favoriser des interventions dans les meilleures conditions.

L’hôpital d’Helfaut vient d’acheter des livres, des crayons de couleurs, des jeux en tous genres et pour tous les âges qui doivent faciliter la prise en charge en douceur des enfants. C’est très important pour Delphine Debels, qui dirige les services de chirurgie ambulatoire et des consultations de chirurgie-anesthésie à l’hôpital d’Helfaut :

Ces nouveaux jeux ont pu être achetés grâce à un don du Lions Club d’Aire sur la Lys. Les bénévoles étaient venus vendre des tulipes au profit de la lutte contre le cancer à l’hôpital d’Helfaut. Et Etienne Alloyez, un des membres de l’association, a eu l’idée de reverser la recette à l’hôpital, pour l’accueil des enfants :

X
X