Les travaux avancent bien à l’hôpital d’Helfaut. Pas de retards dans la construction du nouveau service des urgences : il devrait ouvrir cet été. D’autres aménagements seront ensuite réalisés pour refaire complètement le hall d’accueil de l’hôpital. Et de nouveaux services seront proposés dans les prochains mois : une salle de télémédecine pour profiter de l’expertise d’un spécialiste à distance ou encore un partenariat avec les médecins de ville pour les informer dès qu’un de leurs patients est hospitalisé.

Les engins de chantier sont déjà en action depuis plusieurs mois pour construire le nouveau service des urgences. Et ça avance bien. C’est ce que le directeur de l’hôpital, Philippe Merlaud, a confirmé au micro de Delta FM :

Des innovations dans la prise en charge des patients cette année, avec aussi, c’est très rare en France, un partenariat renforcé avec les médecins généralistes :

Les partenariats seront développés aussi avec les hôpitaux d’Aire sur la Lys, Dunkerque et Zuydcoote, spécialisés chacun dans des domaines différents.

X
X