A Saint-Omer, la place Victor Hugo était en fête samedi pour l’inauguration de cet espace public rénové. Aujourd’hui, tout a été pavé et la circulation et le stationnement revus. 27 emplacements de parking, mais que du Park&Shop, soit 45 minutes gratuites, passé le délai, c’est une amende de 35 euros. Et l’autre nouveauté, c’est que la place devient piétonne le week-end, du vendredi 19h au lundi à 2h du matin. Il n’y aura alors qu’un axe ouvert aux voitures, le reste de la semaine la circulation sera comme avant. La rénovation de place Pierre-Bonhomme est le prochain chantier de la municipalité. Les travaux doivent débuter en septembre et durer entre 7 ou 8 mois.

Une nouveauté coté circulation : le week-end, les voitures ne pourront emprunter qu’un seul axe, rendant ainsi aux piétons le reste de la place Victor Hugo. Delta FM a demandé aux commerçants ce qu’ils pensaient de ces changements :

En semaine, on peut circuler tout autour de la place Victor Hugo, mais la vitesse y est limitée à 20km/h. Une place inaugurée en musique et en animations samedi et le public est venu nombreux.

X
X