Une autopsie devrait être réalisée pour déterminer les causes du décès. (© SDIS 62 (Illustration))

Retour sur ce drame, à Saint-Omer, la mort d’un homme dans la nuit de samedi à dimanche dans son appartement de la rue Faidherbe vers 22h45, par les pompiers. Son logement était en feu, au niveau de la cuisine. Pas d’autre victime dans une affaire pour l’instant encore assez sombre.

Peu d’éléments pour l’instant sur les circonstances de ce drame. Ce que l’on sait, les pompiers interviennent à la base pour de la fumée, alertés par des riverains, finalement ce sont des flammes. C’est un immeuble d’habitation qui comporte quatre logements qui est en feu, un appartement du deuxième étage, au niveau de la cuisine.

Les secours à leur arrivée trouvent un homme à terre, inconscient. Rapidement sorti du brasier, en arrêt cardio-respiratoire, les pompiers vont essayer de le réanimer durant une heure, sans succès. L’homme âgé de 34 ans à priori habitait seul dans ce logement.

Les casernes de Lumbres, Saint-Omer sont sur place mais aussi la Police, GRDF et Enedis pour éviter tout autre drame, en cas de fuite de gaz par exemple. Le maire est également présent. Il n’y a pas d’autres victimes mais les dégâts matériels sont importants, trois habitants sont relogés par la ville. La Police a ouvert une enquête, une autopsie sera réalisée pour déterminer les causes du décès.

 

X
X