A Saint-Omer, les conseils de quartier se renouvellent. En septembre, 20 nouveaux membres prendront place dans l’un des 7 conseils qui existent dans la cité audomaroise depuis 2015. Comment fait-on pour les rejoindre ? Et à quoi ça sert ? Éléments de réponses.

Des nouveaux massifs de fleurs plantés, des bancs publics rénovés, des petits réaménagements, des actions en faveur du cadre de vie et de la propreté en ville, des animations… Ce sont toutes ces actions qui peuvent être réalisées par les conseils de quartier. Mis en place en 2015, ils ont pour objectif de permettre aux Audomarois de s’investir encore un peu plus dans la vie de la commune.
Saint-Omer compte 7 conseils de quartier : Laennec / Esplanade, Saint-Omer Sud, Centre-Ville, Bachelin Suger, Coeur de ville, Perpignan Saint-Bertin, et Faubourg Marais. Pendant deux ans, les 20 membres qui siégeront dans chacun de ces différents conseils disposeront d’un budget de 7 000 euros pour mettre en oeuvre des projets.
Parmi ces 20 membres, on comptera 17 habitants, dont un qui sera président et 3 conseillers municipaux, dont un qui sera vice-président. Ils seront en place pour deux ans.
Si ça vous intéresse, vous pouvez vous porter volontaire. Deux conditions : il faut avoir plus de 18 ans et, évidemment, habiter Saint-Omer.
Et enfin, pour en savoir plus, sachez que deux réunions sont organisées : ce vendredi soir à 19h à la maison de quartier Laënnec et sinon vendredi prochain à la même heure, à la maison de quartier Saint-Exupéry.

Le renouvellement se fera ensuite en septembre au cours de réunion dans les différents quartiers.

DATE DES REUNIONS :

  • Laennec / Esplanade : lundi 14 septembre – 19h – Maison de quartier Laennec
  • Saint-Omer Sud : mardi 15 septembre : 18h30 – maison de quartier Saint-Exupéry
  • Centre-Ville : vendredi 18 septembre : 18h – maison de quartier Mathurin
  • Bachelin/ Suger : lundi 21 septembre : 18h30 – salle Jean-Jacques Delvaux (Mairie)
  • Coeur de ville : mercredi 23 septembre : 18h30 – Salle Jean-Jacques Delvaux (Mairie)
  • Perpignan/ Saint-Bertin : jeudi 24 septembre : 18h30 – Maison de quartier Perpignan
  • Faubourg/ Marais : lundi 28 septembre : 18h30 – Maison de quartier Diderot
X
X