Une entreprise spécialisée est intervenue pour remettre la pelouse en état (© K. Delplace - Delta FM)

Le match de foot de Saint-Omer vendredi ne pourra pas se jouer au stade Gaston Bonnet, à cause de l’état de la pelouse… Mais c’est la dernière rencontre qui doit être délocalisée : le terrain devrait être de nouveau praticable dès la semaine prochaine. Une entreprise spécialisée est intervenue. Elle a apporté 70 tonnes de sable pour éponger le terrain, puis a semé une nouvelle pelouse. Des travaux d’urgence qui devraient permettre au terrain d’accueillir les matches jusqu’à la fin de la saison. Une nouvelle intervention est déjà programmée pour cet été.

Devant l’étendue du chantier, la ville a décidé de faire appel à une entreprise spécialisée. Les ouvriers sont venus apporter 70 tonnes de sable pour éponger le terrain. Et il y a quelques jours, ils ont semé une nouvelle pelouse, de l’herbe particulière qui doit pousser même avec des températures basses. Mathieu Plaetevoet et son équipe ont fait tout ce qu’ils ont pu pour sauver la fin de la saison :

 

Ces travaux d’urgence ont coûté 7 000 euros… Et ils auraient pu être évités sans ce fameux match de coupe de France. Pour Mathieu Plaetevoet, la rencontre n’aurait jamais dû se jouer :

 

Le match de vendredi face au Portel devra se jouer ailleurs, on ne sait pas encore où. Le terrain devrait être praticable la semaine suivante et jusqu’à la fin de la saison… Avant de nouveaux travaux prévus cet été.

X
X