Les travaux du pont du Kempoucke sont terminés ! (© Delta FM)

A Saint-Omer, on rénove les ponts dans le marais ! Quatre ponts sont dans un programme de rénovation, financés en partie par le plan de relance. Les travaux du premier, le pont du Kempoucke, sont terminés. Désormais, les charges de 15 tonnes sont supportés de manière sécurisée sur ce pont.

A Saint-Omer, le pont du Kempoucke a été rénové ! C’est un pont qui se situe dans le marais, au niveau du Doulac. Comme de nombreux ponts du marais, il était vieillissant. Or il est régulièrement utilisé par les maraîchers du secteur. François Decoster, le maire de Saint-Omer.

Le premier, le pont du Kempoucke, est donc comme neuf, il peut supporter la charge de 15 tonnes. Il a notamment bénéficié du plan de relance pour être rénové. Et c’était particulièrement important pour l’exploitation maraîchère de Pascal Brioul, qui avait rencontré le sous-préfet, il y a quelques mois. Guillaume Thirard, le sous-préfet.

Il reste donc trois ponts à rénover : le Pont du Baroen, le pont sur le chemin du Boteman et le pont Poterwaert. Mais la question de la rénovation se posera également pour les autres ponts du marais dans les années à venir.

X
X