Le championnat de France de semi-marathon, c’est ce dimanche dans l’Audomarois. 1 500 candidats pour décrocher un titre national, l’élite homme et femme bien sûr. Départ à 11h de Scenéo. Le parcours, c’est une boucle de 10kms à parcourir 2 fois. Circuit qui va passer par Longuenesse, Saint-Omer et St Martin lez Tatinghem que vont emprunter des centaines de coureurs un peu plus tôt pour une course Open. Toutes les infos sur le site www.lhdfa.fr.

Les concurrents devront parcourir à 2 reprises une boucle de 10 kms. Un circuit qui va passer par Longuenesse, Saint-Omer et St Martin lez Tatinghem. Une boucle dite “rapide” selon les organisateurs et qui va donner du spectacle au public. Jean-Pierre Watelle est le directeur de la ligue Hauts de France d’athlétisme :

La championne de France, l’Audomaroise Fanny Pruvost, ne pourra défendre son titre, elle est blessée. Mais chez les garçons, Laurent Delannoy, vice-champion de France de cross, a toutes ses chances. Il connait la route puisque dans le civil, il est policier à Saint-Omer :

A noter que le stationnement sera interdit sur le parcours à partir de ce samedi 21h, sans quoi votre voiture va à la fourrière. Et le dimanche s’ajoute l’interdiction de circuler entre 8h et 14h.

X
X