On recherche des jeunes pour créer une coopérative de Jeunes Majeurs ! C’est l’association Galilée qui est à l’origine du projet… Cela concerne les jeunes de 18 à 29 ans et l’idée, c’est de vivre l’expérience d’une entreprise coopérative.

Pendant une période de deux mois minimum, ces jeunes vont pouvoir imaginer des services, qu’ils vont commercialiser et aussi répondre à différentes commandes de partenaires publics ou privés… Et comme la coopérative de Jeunes majeurs est une entreprise comme une autres, elle est, par exemple, soumise aux impôts commerciaux, ce sont les jeunes, avec l’aide d’animateurs encadrants, qui vont la gérer… Décider des orientations stratégiques et de la répartition des bénéfices.
La participation à cette coopérative va leur permettre d’acquérir de nombreuses compétences, notamment en gestion d’une activité économique, mais aussi en travail de groupe, en prise d’initiative… Bref, cela va renforcer leurs capacités à entreprendre et leur permettre d’expérimenter différents métiers.
Pour prendre part à la coopérative, aucun diplôme spécifique n’est requis. Il suffit d’être âgé de 18 à 29 ans et d’être motivé.

Pour plus de renseignements, rapprochez-vous de l’association Galilée, à Saint-Omer.

X
X