Pour Halloween, jeudi soir, vous pouvez faire la tournée du quartier à la recherche de bonbons, vous pouvez aussi venir frissonner au musée ! A Saint-Omer, le musée Sandelin renouvelle sa soirée conte pour Halloween. Lumières éteintes et torche à la main, vous partirez à la découverte des collections, notamment un gilet d’homme du 18ème siècle encore jamais présenté au public… tout en suivant une conteuse qui vous racontera des histoires à faire peur. Il reste quelques places pour les séances de 20h et 21h30. Réservations auprès du musée Sandelin. Tarifs : 6 et 10€. Attention c’est accessible seulement à partir de 12 ans, et vous pouvez venir déguisés si vous le souhaitez.

Jeudi soir, la conteuse Christine Carpentier revient pour une soirée atypique autour du fil… Vous allez la suivre dans les couloirs et salles du musée Sandelin à la découverte des collections, parfois inédites. Halloween est aussi l’occasion de jouer avec la peur du musée. Clémence Lacoque, responsable du pôle des publics pour les musées de Saint-Omer :

Vous allez parcourir les allées du musée dans le noir, à la lueur de lampes torches… tout en écoutant des contes adaptés à la situation :

X
X