La commune veut faire bouger son centre cet été. (© Ville de Saint-Omer, illustration)

Saint-Omer veut faire bouger l’été, et que tout le monde y participe…

Saint-Omer va bouger cet été, en tout cas, de nombreux projets sont en gestation pour faire du centre-ville un lieu rempli d’une belle ambiance estivale, de vacances, c’est Saint-Omer sous le soleil. La ville vient de lancer un appel à manifestation d’intérêt dans le cadre de l’extension des terrasses pour la période estivale. La mairie souhaite mettre à disposition des lieux emblématiques pour y installer des espaces d’animation, bar, salon de thé… Et pour que tout le monde y participe, la ville a donc lancé cet appel à projet. En fait, c’est la conséquence des divers travaux, notamment sur les trois places du centre. Maintenant qu’elles sont au top, le but est d’en profiter.

Alors les trois sites proposés sont la place Victor Hugo, le jardin de la Motte Castrale, le jardin du musée de l’Hôtel Sandelin. Et les professionnels pourront en faire ce qu’ils veulent, enfin si leur proposition est acceptée évidemment, un bar d’ambiance, un salon de thé, de la petite restauration, avec pourquoi des spectacles. L’objectif, c’est qu’il y ait de l’animation tous les jours et pour tout le monde dans le centre-ville. Que la population se réapproprie Saint-Omer en plein été.

L’occupation de l’espace sera possible du 1er mai au 31 octobre. Si vous êtes intéressé, vous pouvez déposer votre candidature avant le 20 avril à la police municipale, ou sur le site de la ville


X
X